Sandra GOYER

Sandra GOYER
Sandra GOYER Lezartmoderne Formation arts plastiques- Art-thérapie moderne -
13 La Basse Haye 35850 Irodouër
Pour me joindre par téléphone07 78 79 63 39

Présentation

Le volume est au centre de mon travail.

L'expression et le mouvement sont mes thèmes !

C'est avec les techniques du modelage, de la sculpture de fil de fer, la soudure, le façonnage du papier mâché que je sculpte des formes.

Je travaille aussi avec la couleur, variant les techniques.

J'utilise les Arts plastiques également pour favoriser les relations humaines.

 

Pour accéder à mon site internet: https://www.sg-art.fr

 

Logo

Art-thérapeute

Mon objectif est de permettre aux personnes prises en charges de retrouver l'envie et la bonne santé (selon la définition de l'OMS).

Mes outils sont ceux de l'art-thérapie moderne:

Par l'utilisation du potentiel artistique des personnes, c'est l'Art qui est le processeur du soin.Ce potentiel est évalué et des objectifs thérapeutiques sont mis en place.

Toute personne souffrant de troubles de l'expression, de la communication, de la relation et/ou des pénalités existentielles peut être prise en charge.

L'art-thérapie concerne tout déficit physique (suite d'opération, personnes âgées...) psychique (troubles du comportement, Alzheimer...) et/ou socio-relationnel (désinsertion, illetrisme, incarcération...).

Les séances se déroulent dans un cadre thérapeutique et selon un protocole. Elle peuvent être individuelles et collectives, à mon atelier ou en déplacement.

Je suis art-thérapeute Diplômée de l'université de médecine, mon rôle n'est pas d'utiliser la psychothérapie ni la médiation artistique.

 

 

 

Plasticienne

 


Le volume et le l'expression sont au centre de mon travail.

J'aime les matières et la transformation des matériaux, les expériences qu'elle procure et la decouverte de possibilités infinies.

Pendant quelques années j'ai privilégié le modelage d'argile, travaillant surtout sur les représentations du corps humains.

Ces deux dernières années, je me suis consacrée à mettre en oeuvre une série de personnages "Fildanseurs", dont le thème est le mouvement et la musique: sculpture du fil de fer, soudé , tordu, fixé.  Le volume est accentué avec le papier mâché, le fil de couture, les ficelles,  le graphisme à l'encre de chine.

C'est l'animation d'ateliers d'expression plastique auprès de personnes en insertion socio professionnelle qui m'a donné le goût de la transmission et du partage de pratiques artistiques.

Je mets en place des ateliers de pratique artistique allant de la découverte à la finalisation d'un projet. Je travaille avec les particuliers, les familles, les institutions. Je me déplace également en entreprise dans le cadre de la qualité de vie au travail.


Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil