Sébastien KRAFT

Sébastien KRAFT
Sébastien KRAFT Kovalence Energie & évolution soutenable / Accompagnement projets territoires et bâtiments
474 chemin de Jacob 73000 Chambéry
Pour me joindre par téléphone04 79 70 07 82 Je participe au(x) groupe(s) : Associé-e, CA
La technique est un moyen, l'humain est le sens.

Présentation

J'ai créé l'activité Kovalence au sein de la coopérative OXALIS en 2008. J'accompagne les collectivités, entreprises, associations et particuliers pour concevoir, adapter ou évaluer leurs projets qui concernent les approches liées au développement durable ainsi qu'à l'énergie.

A ce jour, j'ai aussi bien travaillé dans des entreprises artisanales spécialisées dans l’installation de systèmes utilisant les énergies renouvelables, où j'ai acquis des connaissances techniques et pratiques qu'en tant qu'ingénieur dans des bureaux d'études et de conseils liés aux politiques territoriales où j’ai développé une capacité à associer aux questions environnementales des facteurs aussi divers qu’essentiels liés au progrès social, à la gouvernance, à l’économie plurielle et à la diversité culturelle.

Je suis diplômé du master II « valorisation des énergies renouvelables et des déchets (VERDEC) » de l'ESIGEC avec une spécialisation dans le domaine de la sobriété et l’efficacité énergétique. En parallèle de mon activité professionnelle, j’ai repris des études de sociologie en licence 2nde année à l’université de Chambéry.

Ce parcours m'a permis de développer et d'aborder les questions énergétiques dans leur globalité, aussi bien technique sur des projets de construction de bâtiment que stratégique pour la mise en place d'actions sur un territoire et surtout de prendre en compte la dimension humaine pour laquelle ces projets font sens.

Logo

Activités de Kovalence

Kovalence accompagne les collectivités, entreprises, associations et particuliers pour concevoir, adapter ou évaluer leurs projets qui concernent les approches liées au développement durable ainsi qu'à l'énergie. Les projets que développent Kovalence peuvent être de différentes échelles : 

Échelle territoriale :

  • Planifications territoriales (énergétiques et durables) : définition de politique énergétique et durable sur des territoires (Villes, Agglomérations, Parcs naturels régionaux, régions etc.) via les schémas énergétiques, les Plans Climats Energie Territoire et à l'élaboration d'Agendas 21.
  • Aide à l'organisation de filières énergétiques sur un territoire (organisation de filières de production et de formation, évaluation des marchés etc.).

Échelle micro :

  • Accompagnement, conseil et dimensionnement de la conception d'un bâtiment (simulation statique et dynamique). Localiser les potentiels d'économie d'énergie, améliorer l'efficacité énergétique globale du bâtiment et dimensionner les systèmes utilisant les énergies renouvelables. Cette démarche vise à atteindre les objectifs du concept d'habitat passif en se basant sur l'architecture bioclimatique tout en adaptant les bâtiments aux personnes qui l'occupent.
  • Audits énergétiques, prédiagnostics et diagnostics de patrimoines communaux, de bailleurs sociaux, d'activités tertiaires et industrielles, d'exploitations agricoles etc.). Visite et analyse de l'état des lieux, préconisation, programmation et chiffrage de travaux.
  • Calcul réglementaire RT 2005 / RT2012 dans le cadre de mission labellisation (ou niveau équivalent).

 

 

 

Démarche

Image de l'activite 2

 

Pourquoi Kovalence ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

style="text-align: ju"</p>"</p>"</p>"</p>"</p>"</p>"</p>"</p>"</p>"</p>"</p>"</p>"</p>"

Références

Me contacter


Votre prénom et nom:
Votre email:
Sujet:
Numéro de téléphone:

Message:
Image avec code de sécuritéCliquez ici pour entendre les lettres
:
* Ce champ est obligatoire