Amans GAUSSEL

Amans GAUSSEL
Amans GAUSSEL La Dynamo Arts vivants et facilitation collective
6, rue du Jardin 22100 Quévert
Pour me joindre par téléphone06 95 90 40 38 Je participe au(x) groupe(s) : Associé-e
le collectif, une chance à cultiver !

Présentation

Bonjour, cousin-e humain-e !

Quelques mots sur mon parcours. Je présente davantage les pratiques dans les onglets.

Je viens de la scène, mon premier métier. Formé à l'université (master Arts du spectacle) et aux Conservatoires de Paris, transformé par le travail de compagnies, les stages et les engagements, je pratique quotidiennement le clown, le chant, la méditation, la poésie... Titulaire d'un diplôme d'Etat d'enseignement en art dramatique, je dirige de nombreux stages et ateliers (création, training, écriture...) pour tous les publics.

Initié par ailleurs de longue date par une pratique militante et permacole, j'affirme-affine depuis quelques années avec les camarades du collectif la Dynamo, et à présent au sein de la coopérative d'entrepreneur-e-s Oxalis, une autre profession en émergence, qu'on peut dire "acteur de liens", "concepteur-formateur", "facilitateur"... Fort d'un parcours en sociocratie, holacracyTM, animation coopérative et danses de paix, j'accompagne à présent entreprises, assos, collectivités et d'autres groupes de gens dans l"être-ensemble", en holo-organisation et en écologie profonde.

Outre ces champs de création, d'expérimentation, de transmission, et quelques projets plus personnels, j'essaie de tenir bon à travers le changement de cap inouï que nous vivons en ce début de millénaire, avec une famille chère à mon coeur, comme le sont aussi la forêt et le silence.

Au plaisir de se rencontrer dans le monde en vrai !

Amans

Logo

Holo-O

Image de l'activite 1

L'holo-organisation, c'est à la fois un système conceptuel, un champ d'attentions et un ensemble de pratiques raccords avec un nouveau type d'organisation collective : ce qui émerge aujourd'hui dans les entreprises libérées, les boîtes opale, les collectifs permacoles, avec les approches intégrales, la sociocratie ou l'holacracyTM, dans les recherches de "démocratie réelle" et dans les tentatives de co-gestion de divers cercles libertaires ou coopératifs.

Gouvernance par cercle, nourri-e-s d'intelligence collective systémique alignée sur la perspective d'un bien commun planétaire, l'holo-mouvement est une transition vers tout autre chose.

A la Dynamo, nous continuons à développer cette "technologie sociale", toujours nouvellement selon les contextes (entreprises, assos, collectivités...) Les expérimentations sont efficaces et conviviales.

Je propose une conférence-atelier d'introduction dans cet univers, et des accompagnements qui peuvent aller de l'initiation à la journée (pour éprouver les processus de base) au parcours de formation-action pour tous les cercles d'une organisation.

Cliquez ici pour en lire plus... ou mieux (car plus à jour :^) contactez-moi pour en parler !

OQR

Image de l'activite 2

À travers toutes les urgences de cette étrange époque, l'Ouvrage qui relie (The work that reconnects de Joana Macy) est une des voies pour se (re-)connecter au temps profond de la Vie, à la Terre en nous, aux peuples du monde et à nos vrais besoins : l'"urgence de l'essentiel" comme dit Edgar Morin. Ce n'est pas toujours évident de se donner ce temps-là, et pourtant quelle ressource, quelle force, quel sens ça peut avoir pour y voir clair !

Cette pratique, fondement intérieur d'une « permaculture », s'est construite chez des militantes et des chercheurs à partir de la conscience approfondie (et étayée de nombreux faits très tangibles) d'un changement d'ère en cours dans notre monde humain et sur la planète Terre, à la fois effondrement et émergence.

C'est une discipline singulière, nourrie d'expériences plurielles et d'approche systémique. Concrètement, on parle, on observe, on danse, on pense… l'agencement des exercices nous fait voyager vers une écologie profonde, bienveillante pour tous les êtres.

Pour en savoir plus, on peut consulter par exemple le site de Roseaux dansants, cet article de l'univeristé Terre et mer, ou chercher sur internet Joana Macy, Michel Maxime Egger, Pablo Servigne, Vandana Shiva, Arne Naess… On peut aussi bien sûr en parler ensemble là aussi (^;

TheA

Tout nous parle.

Le corps, comment il bouge, se dessine, s'émeut, sursaute ou s'ennuie...

La voix, comment elle porte, comment elle tremble et s'épanouit.

La pensée s'articule et le langage imagé la réalise.

Le théâtre et la poésie sont deux miraculeux laboratoires de transformation du réel.

Parcours de création collective pour qui cherche un sens partagé sur une journée ou sur une vie, écriture de poème commun, ateliers pour enfants-ados-adultes, interventions en milieux spécialisés, danses de paix, projets multimédias, direction d'acteur/ice et travail vocal : j'éprouve depuis plus de 20 ans avec joie (...) tous ces possibles !

Toujours ouvert aux aventures artistiques collectives et singulières, en coopération au besoin avec les autres clowns musicien-ne-s plasticien-ne-s de notre cercle ou d'au-delà, je suis

(^;


Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil