Céline POCHON

Céline POCHON
Céline POCHON Chargée de missions Culture et Vie Coopérative
603 boulevard Wilson 73100 Aix-les-Bains
Pour me joindre par téléphone04.50.24.44.55 Je participe au(x) groupe(s) : Associé-e, Equipe permanente

Présentation

Titulaire de formations techniques et universitaires dans les domaines de la communication et des relations publiques, je re?alise une premie?re partie de mon parcours professionnel à des postes à responsabilité dans les domaines de l'environnement, les solidarités puis le secteur culturel. J’y ai acquis une expe?rience en gestion de projets, stratégie de communication, accompagnement de porteurs de projets, relations publiques, recherche de financements et management.
De ma vie professionnelle à ma vie militante, j’ai depuis une dizaine d’années, travaillé dans des domaines qui sont pour moi porteurs de sens : l’implication des acteurs, la circulation des projets culturels, la diversité artistique pour tous les publics. Ces domaines ont toujours été réalisés dans des logiques collectives (re?seau associatif, Union d’Economie Sociale, Groupement d’Employeurs, scic).
La coordination d'un projet d’envergure en France, une coopérative sur l’accompagnement de porteurs de projets artistiques, m’a fait capitaliser sur les thématiques du travail et des nouvelles formes d’emplois, de l’économie sociale spécifique au secteur culturel, mais aussi de manière plus générale sur la structuration coopérative, les projets à gouvernance partagée, le développement local, la mutualisation des outils de travail et le partage de compétences.
En parallèle, je me suis formée au sein du Centre d’Économie Sociale du CNAM (Paris) avec une thématique de recherche action centrée sur l'engagement coopératif et la rapport au travail dans le système coopératif.
Aujourd'hui je poursuis mon expérience coopérative au sein d'Oxalis, sur les volets vie coopérative et culture.

Logo


Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil