Lionel TRAN

Lionel TRAN
Lionel TRAN Les Artisans de la Fiction Formations aux techniques de la Fiction - Creative Writing
10, rue du Chariot d'Or 69004 LYON
Pour me joindre par téléphone04.78.29.82.07

Présentation

Lionel Tran  est écrivain, scénariste de bande-dessinée, journaliste, éditeur alternatif, et directeur de la collection littéraire des éditions Ego Comme X pour qui il a publié Purulence et Fille de Chair d'Amoreena Winkler et Boire de Fabienne Swiatly..
Lionel Tran anime des cycles annuels d’ateliers d’écriture depuis 2002. Il a créé le cycle Techniques narratives et Chantier d’écriture, ainsi que les stages Scénario et Haruki Murakami au sein d’Aleph Rhône-Alpes, où il a conduit pendant 12 ans des cycles d’ateliers réguliers et formé des formateurs en atelier d’écriture. .
De 2013 à 2014, il a été formateur dans le cadre du Diplôme Universitaire - Écriture de création (Université de Poitiers). En 2014, il apporte ses compétences aux Artisans de la Fiction, dont il est co-créateur du programme pédagogique, et pour qui il anime les formations à l'écriture de fiction, les ateliers d'écriture et réalise l'accompagnement de manuscrit et le coaching littéraire.
En 2009, son livre Sida Mental (Ego Comme X éditions) a été couronné par la critique littéraire espagnole, qui l'a considéré comme « une des voix les plus importantes de la littérature européenne actuelle »..
En 2014, son livre No Présent (éditions Stock) a remporté le Prix des Jeunes Européens, catégorie étudiants francophones (en partenariat avec le Goethe-Institut, l’Instituto Camões, l’Instituto Cervantès, l’Istituto Italiano di Cultura, le British Council

En savoir plus avec la fiche de présentation Les Artisans de la Fiction

Logo


Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil