Christel GUÉNARD

Christel GUÉNARD
Christel GUÉNARD CAP ECO2 ENERGIES Bureau d'études thermiques en gestion durable des ressources
22 Résidence Les Ajoncs 56690 Nostang
Pour me joindre par téléphone06 73 22 82 05

Présentation

Après une douzaine d’années dans l'ingénierie énergétique des bâtiments et des industries, j’apporte une contribution aux nouveaux défis de la maîtrise de l’énergie, en mettant mon expérience de l'ingénierie des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique, au profit des maîtres d’ouvrage et maîtres d'œuvre, cherchant à optimiser leurs usages réels des énergies, tout en minimisant leurs impacts environnementaux.

L'analyse du cycle de vie devient l'approche d'avenir indispensable dans l'évaluation globale des projets et permet de mieux connaître, les bâtiments que l'on conçoit et surtout que l'on exploite.

Je propose aux collectivité locales et aux maîtres d'oeuvre mon expertise :

- en ingénierie bois énergie et solaire thermique
A travers le pilotage de mission d'études de faisabilités en dynamique au pas horaire, de maîtrise d'œuvre, d'aide aux montages de régie, proposition et analyse de divers contrats et police d'abonnements.

- en ingénierie climatique

A travers des audits technico-économiques avec simulations et préconisations de solutions d'améliorations techniques, d'exploitation et économique puis montage des dossiers de maîtrise d'œuvre jusqu'au suivi de chantier, dans le secteur du bâtiment et de l'industrie.

- en ingénierie énergétique

A travers des études de potentiel ENR et d'accompagnement sur les ZAC, établissement de carnets des recommandations et exigences thermiques allant au-delà de la réglementation thermique, suivi PC, suivi de conformité et suivi énergétique des logements individuels et collectifs.

- En développements d'études et de services d'aide à la conception HQE

A travers le déploiement d'études complètes d'analyse en SED (Simulation Energétique Dynamique), ACV (Analyse du Cycle de Vie) et FLJ (Facteur de la Lumière du Jour).

Je propose aussi des missions de suivi énergétique sur trois ans, après la réception des ouvrages, afin de soutenir le MOA dans la prise de possession effective de sa nouvelle construction.

Logo


Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil