Denis VANNIER

Denis VANNIER
Denis VANNIER CS Partenaire Assistance à Maitrise d'Ouvrage de copropriété pour les économies d'énergie
93 Grande Rue (bat A1) 1700 Miribel
Pour me joindre par téléphone06 76 95 66 07

Présentation

CS Partenaire (CSP) est un A.M.O. (Assistant Maître d’Ouvrage) de copropriétés pour la baisse et maîtrise des charges. Nous sommes spécialisés dans les économies d’énergies et les projets de rénovation énergétique.

Un AMO accompagne les Maitres d’Ouvrage (propriétaires d’un logement) par la clarification de ses objectifs et de ses capacités, la rédaction de consultations puis le conseil aux choix des entreprises (BE MOE d’études et de coordination chantier, et société de réalisation travaux et chauffagiste), le suivi, et la vérification des résultats et conformités.

Contrairement à la plupart des agences réalisant des missions AMO, nous ne réalisions pas de missions de BE MOE. Cela renforce et garantit à nos clients, notre neutralité au profit de la défense de leurs intérêts.

Cette position est basée sur 20 ans d’expérience en ingénierie généraliste de l’industrie, et l’éthique et le code de déontologie de coach professionnel dont Denis VANNIER est certifié RNCP.

Notre particularité est d’assister le Conseil Syndical et son Syndic, du début (idée de projet) jusqu’à la fin (gains réels mesurés) d’un programme de baisses de charges. Selon les besoins, compétences et disponibilités du CS, les missions peuvent aussi être réalisées « à la carte ».

CS Partenaire assiste les copropriétés de la région AUvergne Rhône Alpes.

Nous avons 15 ans d’expérience et de vécu en copropriétés, dont 3 ans en audit et projets de rénovation énergétique d’envergure pour budgets (très) modestes.

Denis VANNIER (responsable CSP) est président du CS de la copropriété dont il est occupant. Il est aussi copropriétaire bailleur.

CSP accompagne différents acteurs de l’énergie au profit des copropriétaires :

- les CS de copro dès l’identification de pathologies (façade à rénover, étanchéité toit, chaufferie ancienne) sur la méthode pour lancer des économies -30 à -60% en moins de 1,5 an,

et aussi :

- les syndics pour les soulager d'une part importante de la surcharge de travail occasionnée par ces projets importants (OJ et résolutions AG standard, animation et organisation AG, communications aux copro., dossiers aides et prêts...)

- les MOE BET pour adapter leur travail d'ingénierie en le vulgarisant par une synthèse rapidement compréhensible et des propositions intéressantes et accessibles pour les copropriétaires occupants et bailleurs.

- les institutions locales de l’énergie pour renforcer leur accompagnement auprès des Conseillers Syndicaux se sentant seuls face aux réticences de leurs voisins, ou, les copropriétés dans le doute face à des travaux paraissant inaccessibles, et nécessitants un travail plus approfondis d’étude financière.

L’offre CSP est "sur-mesure" afin de s'adapter à vos attentes, et aux besoins du CS et de sa copropriété à clarifier ensemble.

Elle peut être rémunérée dans le programme d’économies d’énergie, sur les gains que celui-ci permettra, et le gain de temps de prise de décision en AG. Elle peut être aidée à 50% par l'ADEME avec garantie des baisses de charges par contrat.

Objectif garantie = 18 mois maxi de l'idée à la décision de réalisation d’un projet en AG. (au lieu de 3-4 ans en MOE classique)

Références :

LGP (Miribel) = 8 mois pour -60% contractuel, Balmes (Miribel) = 12 mois pour -50% contractuel.

Rappelez vous que chaque copropriété est unique et qu'en même temps elle n'est pas seule à faire face aux mêmes difficultés que les autres. Nous sommes là pour vous aider grâce à notre compétence et notre expérience de gouvernance en collectivité.

Logo


Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil