Yannick LE BOUILL - ROUX

Yannick LE BOUILL - ROUX
Yannick LE BOUILL - ROUX Energénie Conseil en économie d'énergie, localisation de fuites et infiltrations d'eau
7, Le Fozo 44410 Herbignac
Pour me joindre par téléphone06 85 90 90 79
Source en économie d'énergie

Présentation

ENERGENIE, votre nouvelle source d'énergie.

L'énergie que vous allez préférer est celle ... que vous ne consommerez plus.

Lien vers site d'ENERGENIE :   www.energenie.fr

 

Energénie, c'est :

- Conseil en Économie d'énergie : Bilan énergétique, bilan thermique, diagnostic et audit thermique de logements existants.

 

- Bilan thermique : Ce bilan permet de guider les propriétaires vers les améliorations thermiques les plus adaptées au logement, en priorisant les actions concrètes à mener, celles-ci sont chiffrées en gain, en coût, en retour sur investissement ainsi qu'en aides financières disponibles. Un minimum de trois 'menus' scénarii est proposé, permettant de comparer le résultat de plusieurs solutions mixées.

C'est le 'carnet de santé' du logement, informant des solutions d'améliorations thermiques à lui apporter, ses points forts et ses points faibles, à améliorer ou à 'surveiller'.

Depuis 2006, nos clients particuliers ont effectué de 15 à 60 % d'économies d'énergie; en effectuant en partie ou la totalité les travaux que nous leur avons recommandés.

- Bilan thermique avant achat : d'un bien immobilier 'diagnostic convoitise'.

Il permet avant tout de guider les futurs acquéreurs vers les améliorations thermiques les plus adaptées au logement convoité.

Ce bilan thermique est le 'carnet de santé' du logement, informant des solutions d'améliorations thermiques à lui apporter; chiffrées en gain, en coût, en retour sur investissement et en aides financières disponibles; il classe les recommandations par ordre de priorité à l'aide de plusieurs scénarii, adaptés au budget des futurs acquéreurs.

Ce bilan thermique avant achat est une source d'informations complémentaires au DPE.

Des aides financières sont disponibles (sous certaines conditions).

AVANTAGES DU BILAN THERMIQUE AVANT ACHAT :

CONFORTER / DECLINER L'ACHAT : Il est un des outils décisionnels fort des futurs acquéreurs pour conforter ou non l'acte d'achat.

AVIS TECHNIQUE NEUTRE : Il permet aux futurs acquéreurs d'avoir un avis technique indépendant et neutre.

LOGEMENT VACANT : Il permet, au propriétaire d'un logement grevé de la taxe sur le logement vaccant, de fournir à l'administration fiscale un justificatif de travaux.

GAGNER EN CREDIBILITE : Il permet à l'agence immobilière et au vendeur de gagner en crédibilité. Il s'agit d'éclairer l'acquéreur potentiel en l'informant des possibilités d'améliorations thermiques précises, évitant tout soucis ultérieur de consommation énergétique excessive.

Ce bilan thermique avant achat n'est pas un DPE, (le DPE n'est pas un bilan thermique, ni une évaluation détaillée des améliorations à apporter au logement).

5° EVALUER LE PRET : Il permet au conseiller bancaire d'évaluer le montant du prêt et ses conditions, en incluant le montant des travaux estimés à prévoir ainsi que les aides financières et fiscales possibles, déterminant ainsi la capacité de remboursement du ménage.

 

- Thermographie infrarouge : Analyse de l'enveloppe thermique d'un bâtiment ou d'un logement, traçage de réseau de chauffage urbain, de canalisation de plancher chauffant, de canalisation d'eau chaude ou froide ...).

- Endoscopie : Accès et imagerie de zones difficiles ou inaccessibles, par exemple : intérieur de canalisations pour diagnostiquer l'origine d'anomalies (canalisation bouchée, engorgée, fissurée ou cassée), zones sous toiture, entre mur et cloison, contrôle de l'état d'une isolation thermique, visite et contrôle de puit artésien sans présence de l'homme ...

- Localisation de fuites et d'infiltrations d'eau :

Sous certaines conditions techniques, j'interviens pour détecter et localiser l'origine de fuites et infiltrations d'eau d'une canalisation de chauffage central, d'eau sanitaire, de canalisation de plancher chauffant, d'infiltrations d'eau en toiture, en balcon ou en terrasse, par un mur ou un sous-sol, etc ...

 
Ma vocation : Chasseur de gaspille.

 

Ma mission : Promouvoir l'économie d'énergie dans le secteur de l'habitat, par des moyens d'observation et de mesures reconnus, permettant de cibler avec précision les pertes d'énergie sous toutes ses formes, afin d'adapter les solutions techniques visant à les traiter efficacement.

J'interviens principalement pour des projets d'optimisation énergétique en m'appuyant sur un état des lieux thermique précis. Des outils de pointe sont utilisés si nécéssaire, comme la thermographie infrarouge, l'endoscopie, les mesures climatiques intérieures / extérieures permettant de révéler et de mettre en évidence des désordres du gros oeuvre et du second oeuvre (ponts thermiques mécaniques, infiltrations d'eau éventuelles, points de condensation et désordres de type humidité, manque d'isolation, isolant non homogène ....).
Ces outils permettent de contrôler sans destruction et avec précision l'état à coeur des matériaux, et de recommander des solutions d'améliorations les plus adaptées à chaque situation.

Lors d'une prestation de diagnostic et audit thermique, un rapport écrit est livré, celui-ci comprend l'état des lieux du logement ainsi que le détail des mesures effectuées sur site, les recommandations d'améliorations thermiques par ordre de priorité, leur gains énergétiques et leur coût d'investissement respectifs. Plusieurs scénarii sont proposés, priorisant les opérations à fort gain ou à faible coût, ou encore à forte rentabilité (gain / coût).


Ce rapport vous guide en toute objectivité et en toute indépendence vers les différentes solutions techniques ainsi que vers les aides financières dont vous pouvez bénéficier.

Mots clefs :

 

bilan énergétique, bilan énergétique 44, bilan énergétique pays de la loire, bilan énergétique loire atlantique, bilan énergétique 56, bilan énergétique bretagne, bilan énergétique avant achat, bilan thermique avant achat, audit thermique avant achat, bilan thermique, bilan thermique pays de la loire, bilan thermique loire atlantique, bilan thermique 44, bilan thermique 56, bilan thermique bretagne, diagnostic thermique 44, diagnostic thermique loire atlantique, diagnostic thermique pays de la loire, diagnostic thermique 56, diagnostic thermique bretagne, audit thermique, audit thermique 44, audit thermique loire atlantique, audit thermique 56, audit thermique bretagne, audit thermique pays de loire, Localisation de fuites et infiltrations d'eau 44Localisation de fuites et infiltrations d'eau loire atlantique, Localisation de fuites e t infiltrations d'eau 56, Localisation de fuites et infiltrations d'eau bretagne, Localisation de fuites et infiltrations d'eau pays de la loire, thermograghie infrarouge, conseil en économie d'énergie, carnet de santé logement.

 



 

 

 

5° EVALUER LE PRET : Il permet au conseiller bancaire qui évalue le montant du prêt en fonction des travaux à prévoir, des capacités de remboursement du ménage, et des aides financières et fiscales possibles.
Logo


Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil