Suzanne CHATARD

Suzanne CHATARD
Suzanne CHATARD A'Coach Oxalis Coach consultante formatrice
50 rue Paul Bourget 35200 Rennes
Pour me joindre par téléphone06 81 14 32 35 Je participe au(x) groupe(s) : Associé-e

Présentation

Suzanne CHATARD

Coach (individuel , équipe) depuis 10 ans                      

Après avoir exercé, au sein du Cabinet Promacef Mgm pendant vingt ans, le métier de Formatrice Consultante et Coach en direction de sociétés industrielles, de service et auprès de particuliers, je poursuis mon activité, en qualité d’entrepeneur au sein de la SCOP Oxalis.

Mes compétences et expériences concernent l’accompagnement des organisations dans leurs projets de communication interne, de management.

En ce qui concerne l’accompagnement individuel, je me centre sur la recherche de l’adéquation de la personne avec elle-même que les situations abordées relèvent du professionnel ou du personnel.

Mon expérience couvre le champ complet des lignes de responsabilités du membre d’une équipe au Dirigeant.

Les thèmes abordés vont du positionnement sur de nouvelles compétences ou responsabilités, au développement de ses potentiels émotionnels, à la gestion des situations de stress ou à fort enjeu.

J’ai acquis une compétence spécifique dans l’accompagnement de personnes ayant vécu une situation de harcèlement ou en situation de burn out.

Mon accompagnement repose sur les principes de bienveillance, stimulation et soutien.

Lors des accompagnements des organisations ou des équipes, j’interviens soit seule, soit avec des pairs, et à partir des principes systémiques de fonctionnement et développement des équipes nous observons, construisons des auto diagnostics.

Puis nous accompagnons les groupes vers le changement au moindre coùt émotionnel , humain, et enfin vers la construction des valeurs partagées et incarnées, dans l’enthousiasme retrouvé.

Principe d’intervention en coaching :                             

« La plus petite intervention juste nécessaire"

Valeurs fondamentales : Bienveillance, stimulation, soutien

Règles de bases éthiques du Coach : Obligation de moyen (cf la déontologie SFcoach)

  • Fixer et écrire les objectifs du Coaching
  • Déterminer à l’avance le nombre de séances et le budget
  • Evaluer les résultats sur des critères précis
  • Expliciter la méthode utilisée et mes références dans le domaine
  • Garantir la confidentialité du contenu des séances
  • Apporter un cadre protecteur

Je suis membre de la SF coach www.sfcoach

Accréditation membre associé SFcoach depuis 2000

Je pratique également le coaching par téléphone ou en échange visuel internet  en particulier auprès de personnes qui s’expatrient pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Quelques références clients

- Coaching équipe de Direction Optima Rennes

- Coaching de Direction, d’équipes opérationnelles, de responsables managers Sté Triballat à Noyal sur Vilaine

- Coaching Cabinet Développement Durable Utopies Paris

- Coaching Directoire Scarabée Rennes

- Coaching d’équipe, de Direction Conseil général 22, 35…..Rennes

- Accompagnement Feuille Erable Rennes

- Coaching de Dirigeant Les Gavottes Rennes

- Coaching équipe Ste Franciaflex Paris

Formations

Certifiée Process’com Coaching individuel et équipe

Principes d’organisation autour de la sociocratie

Membre associée SF COACH®

Engagement associatif et au sein de l’économie sociale et solidaire (membre du CA Feuille Erable, membre Scop Oxalis)

Un exemple d’accompagnement parmi ceux que j’ai pu réaliser :

La première étape a pris la forme d’ un coaching de comité de Direction . L’objectif était de permettre à ce comité d’élaborer le plan de communication interne : nature des réunions , homogénéisation des contenus, processus remontant et descendant …couplé avec les entretiens de définition des objectifs.

La deuxième étape a permis avec les collaborateurs du Comité de Direction et sous le pilotage de la responsable formation de mettre en œuvre un projet grh . En partant des fiches de fonction, de la description des activités afférentes aux différents métiers, ont été élaborées les fiches de compétences , le support et la trame des entretiens de progrès.

Des formations action à « conduire un entretien » ou « participer à un entretien » ont accompagné la démarch.

 

Logo


Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil