Nicolas OLIVIER

Nicolas OLIVIER
Nicolas OLIVIER ON-Serv / Semaphore Communication, Marketing, UX Design Profil Google+
1bis Rue Emilien travers 79500 Melle
Pour me joindre par téléphone0617711777 Je participe au(x) groupe(s) : Associé-e, CA, Collectif, Président du CA
Faites rimer développement et communication

Présentation

Installé au cœur du pays Mellois, Deux-Sèvres (79) et au sein d'OXALIS depuis plus de 6 ans, j'exerce dans le domaine des TIC (technologie de l'information et communication) à travers mes deux activités :

  • Semaphore est l'assemblage de mes compétences techniques et commerciales avec celles de Damien VIGIER et Pierrette COIFFARD pour créer une structure capable de répondre au besoin en communication d'aujourd'hui : création graphique, présence Web, accompagnement au développement d'une stratégie de communication...
    Et si cela ne suffisait pas nous avons tous nos collègues d'oxalis pour nous aider à concrétiser vos projets.
  • ON-Serv assure au près de professionnels, associations ou collectivités des prestations de services des gestion de parc informatique de 10 à 50 postes sur les thème de la sécurité et l'accès aux données.

 

Logo

ON-Serv

Image de l'activite 1

Gestion de parc informatique

Quel que soit la taille de votre structure votre système d'information prend une place de plus en plus grande tous les jours et vous demande en tant que gérant de plus en plus de temps que ce soit pour le maintenir, le faire évoluer ou le rendre plus accessible. La coordination des différents intervenants techniques (fournisseur matériel informatique, de vos applications métiers, fournisseur Internet, photocopieur...) demande une pluri-compétence pour être sûr de faire les bon choix pour un parc durable et fiable.


Que  vous soyez une association, un artisan, une PME ou en profession libérale c'est en tant que responsable technique que ON-Serv défend vos intérêts auprès des intervenants techniques vous assurant ainsi un interlocuteur unique pour l’ensemble de votre système et une objectivité totale. Nous travaillons dans une logique de relation durable et de confiance qui passe par la compréhension de votre métier et votre logique afin de répondre au mieux à vos attentes.

Formation

La formation est l'un des meilleurs moyens d'optimiser le travail d'une structure au quotidien : meilleure gestion des emails, appropriation des outils collaboratifs, gestion des documents bureautique... Autant de tâches consommatrices de temps et d'efficacité qui empiète sur le champs d'action des salariés.

En tant qu'organisme agrée c'est avec plaisir que nous partageons notre savoir avec votre équipe sur une journée ou tout un plan de formation personnalisé.

Semaphore

Image de l'activite 2

La communication au service de votre développement

Née de la collaboration d’entrepreneurs de la SCOP OXALIS, l'agence Sémaphore communication installée à Melle dans les Deux-Sèvres, vous accompagne dans vos projets de communication : logo, affiche, charte graphique, plaquette, site internet, newsletter, sratégie de communication...

Sémaphore communication est une équipe de professionnels passionnés (Damien VIGIER concepteur communication visuelle, Pierrette COIFFARD, Webdesign et intégration web) toujours prêts à discuter de vos projets sans langue de bois autour d'une boisson chaude !

 

 

Actualités de la Scop Oxalis et de ses entrepreneurs"

Bigre ! Caravane

LA BIGRE RENCONTRE SUR LES ROUTES

#Echanger, se former, partager sur le chemin d'un monde d'après coopératif et solidaire

La crise sanitaire a heurté de plein fouet nos manières de vivre et de travailler. Le confinement a marqué les corps, les esprits et les organisations, remettant en cause beaucoup de ce qui nous semblait acquis ou inamovible. Cette année 2020 nous a renforcé dans nos convictions : il est impératif de prendre le chemin d’une autre manière de vivre ensemble, de travailler, de consommer.

Vous êtes coopérateur ou engagé dans des dynamiques de coopération? Du 24 au 28 août, venez débattre de ces nouveaux chemins sur la route de la Bigre Caravane à Lyon, Paris, et Bruxelles. Profitez aussi de la nouveauté de cette édition, une oasis exceptionnelle consacrée aux dynamiques territoriales, citoyennes, et politiques, au lendemain des élections municipales.

A très vite

 

MAMAN & ENTREPRENEURE ?

Oxalis et son Comité Social et Économique sont fières de vous présenter un ouvrage sur un sujet encore peu regardé dans nos coopératives : la maternité.


Soutenu et accompagné par la Délégation Unique du Personnel d'Oxalis - devenue aujourd'hui Conseil Social et Économique - qui a fait des questions d'égalité homme femme l'un des pivots de son action, "Quand la naissance s'invite au travail" est le fruit du travail de de 4 femmes aux statuts divers: entrepreneures, membres de l'équipe structure d'Oxalis, accompagnatrices, représentante des salariés, mères,...
Cet ouvrage pose des constats pas toujours faciles à accueillir dans une coopérative qui met en avant des rapports au travail différents et une volonté de créer du droit pour les travailleurs. Mais les propositions qu'il dessine, dont certaines sont déjà mises en œuvre à Oxalis, constituent une base pour avancer vers une égalité renforcée entre femmes et hommes dans leur parcours d'entrepreneur·e·s et de salarié·e·s.

fourmis

COOPERER, UNE IDEE QUI FAIT SON CHEMIN

#Coopérons pour une démocratie économique !

Et si les coopératives disposaient déjà d'une des clés du monde d'après ? Méconnues, absentes de tous les appels politiques à bâtir un nouveau monde, elles sont les alliées privilégiées detoutes et ceux qui n'ont plus envie de travailler, produire ou consommer comme avant.

Oxalis, en tant que membre de Bigre (Smart, Coopaname, Manufacture coopérative, Oxalis/Oxamyne) et la Confédération générale des Scop, ont publié en mai dernier une tribune pour mettre en lumière, défendre et propager ce modèle qui apporte chaque jour la preuve que le travailleur et le consommateur peuvent être maîtres de leur destin économique.

Cette tribune s'est transformée en pétition: rejoignez les signataires pour faire de la démocratie économique une des clefs de notre monde d'après!

Pour la tribune, c'est par ici, pour signer, c'est par là!