Le projet européen GE.CO (Gestion Écologique des Conflits), cofinancé par l’Union Européenne, a vocation à mieux connaître et dynamiser la biodiversité dans des espaces transfrontaliers franco-italiens soumis à des conflits d’usage.

Le projet vise en encourager et soutenir les dynamiques entrepreneuriales dans les Deux-Sèvres et la Haute-Vienne, ainsi que dans les départements limitrophes, par un accompagnement et un soutien des entrepreneurs en phase de création d'activité (contrats CAPE) et en phase de démarrage (contrats CESA de moins de 3 ans), ainsi que par des activités d'animation territoriale.

PENELOPE vise à développer une approche basée sur les clusters pour les stratégies d'intégration de la dimension de genre dans les PME européennes en se concentrant sur les facteurs critiques qui doivent être intégrés pour le développement d'un plan d'égalité de genre qui permette l'avancement des industries inclusives de genre dans l'UE.

Financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes, le programme « Végétal local » est composé de 2 tranches de réalisation dont la première est arrivée à son terme en mai 2022. Le projet ambitionne de contribuer à la reconquête de la biodiversité ordinaire, notamment par l'utilisation de végétaux sauvages d'origine locale.

Dans le cadre de son action de soutien à l'économie sociale et solidaire, la Métropole de Lyon a accordé à Oxalis une subvention pour l'année 2022.

La Région Nouvelle Aquitaine, dans le cadre de ses politiques de soutien à l'économie sociale et solidaire, accorde des aides financières aux coopératives d'activité et d'emploi.

Depuis 2015, Oxalis Scop est organisme intermédiaire du programme de mobilité « Erasmus pour jeunes entrepreneurs » (EYE) financé par la Commission européenne via le programme COSME (nouvellement Single Market).