Arnaud DEPLAGNE
Présentation
Ces trois lettres -pad - viennent du jargon de l’audiovisuelle, et désignent le support , la bande DV, Béta, ou le DVD sur lequel est gravé le produit fini, celui qui est prêt à être diffusé.
Je réalise depuis 20 ans des Bandes annonces, des Publicités, des Clips, des sujets pour des magasines et des émissions pour la télévision.
Avec l’aide de professionnels, rédacteurs, journalistes, cameramen, monteurs, graphistes, adaptant les équipes pour les besoins de chaque projet, de chaque budget, je conçois et réalise vos films depuis la conception, jusqu’au PAD “Prêt A Diffuser”.
Là où d’autres mettent des mots, de la musique, des traits ou des couleurs, je raconte des histoires avec ma caméra.
Les documentaires que je réalise, sont des voyages évoquant le plaisir que j’ai à comprendre le monde, les hommes qui l’habitent, les mille et une manières d’agir sur le réel avec imagination, créativité, sensibilité.
Les instants de vie que j’ai pu ainsi capter m’ont entraîné sur les routes de France, du Vietnam, du Mali, de la Nouvelle Zélande...
Je mets mon savoir faire au service :
des télévisions en réalisant des émissions "le Métropolitain"
des institutionnels, des entreprises, qui ont un message à faire passer, et qui pense que souvent une image est plus efficace qu’un long discours.
des artistes qui veulent garder une trace de leur spectacle, utiliser l’image à des fin de promotion, réaliser un clip, une bande annonce, un EPK. Pour ceux qui veulent intégrer la vidéo dans leur spectacle.
Voici en lien trois types de travaux réalisés récemment montrant la diversité de mon travail.
Le Métropolitain - Emission mensuelle de 30’ en partenariat avec la ville de Limoges, la communauté d’agglomération de Limoges, la TCL (transport urbain de Limoges). Le bus de l’émission sillonne les quartiers et les communes de l’agglo à la rencontre des gens, des associations, des entreprises qui participent de la vie du territoire.
Les Portes du Limousin - Série de 11 films courts commandés par le Comité Régional du Tourisme du Limousin pour la promotion de la région.
Les sens d’un Musée - Documentaire de 52’ sur le musée des beaux arts de Limoges “BAL”
Aucun élément n'est publié dans la galerie de ce profil