Émeline MASSET-MÉNARD

Émeline MASSET-MÉNARD
Émeline MASSET-MÉNARD Assistance Administrative
29 rue Firmin Delage 87000 Limoges
Pour me joindre par téléphone06 83 13 89 14 Je participe au(x) groupe(s) : Associé-e

Présentation

Initialement ingénieure géologue, j'ai exercé pendant 8 ans comme consultante puis chef de projet informatique dans de grands groupes industriels.

Les 8 années suivantes, j'ai suivi mon conjoint en expatriation et je me suis investie dans des associations, internationales ou locales.

A notre retour en France il y 5 ans, je ne souhaitais ni reprendre le même métier, ni travailler dans les mêmes environnements. J'ai choisi de devenir assistante administrative et j'ai ciblé des petites structures, selon moi potentiellement plus porteuses de sens et d'humanité.

Au mois d'août 2021, moi et ma famille avons posé nos valises à Limoges. Ce (nouveau !) déménagement a été l'occasion pour moi de repenser ma carrière et m'a donné envie de proposer mes services non plus comme salariée mais comme indépendante, toujours auprès de petites structures, pour leur permettre de se consacrer à leurs métiers.

Je propose mes services en :

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Classement 
  • Frappe et mise en page (courriers, comptes-rendus, présentations, documents-types) 
  • Relecture, mise en page, mise en œuvre de la charte graphique sur des documents existants 
  • Gestion des courriels 
  • Publication sur les réseaux sociaux (PAS de rédaction de contenu)
  • Mise à jour de site internet (PAS de création de site)
  • Gestion logistique des déplacements 

GESTION COMMERCIALE 

  • Saisie des factures, devis, notes de frais 
  • Relances, suivi des impayés 
  • Suivi du budget, paiement des fournisseurs 
  • Lien avec la comptabilité ou le cabinet comptable
  • Suivi des contrats, des renouvellements, des actions périodiques 

GESTION DU RECRUTEMENT 

  • Publication d'annonces 
  • Prises de rdv 
  • Réponses aux candidats 
  • Relecture des annonces et comptes-rendus d'entretiens 

GESTION DE LA FORMATION 

  • Rédaction des conventions de formation 
  • Convocations, feuilles de présence, suivi du déroulement des stages 
  • Relecture et mise en page des supports 
  • Préparation du bilan pédagogique et financier 
  • Gestion logistique des formations 

TARIFS

Facturation au temps réel

Tarif horaire à partir de 35 EUR en télésecrétariat, à partir de 40 EUR sur site (en prenant en compte la localisation ainsi que les frais afférents - le but étant qu'aucun supplément ne soit facturé)

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